01/11/2013

Epinglez, partagez, likez!

Connaissez-vous Pinterest? A mi chemin entre un réseau social et un tableau virtuel, cette plateforme digitale en pleine explosion (le site vient de réaliser une levée de fonds de 225 millions de dollars), est un concept américain où les utilisateurs partagent leurs photographies, à travers des albums d'images perso ou glanées sur la toile.


Cela fait bien une semaine que je passe mon temps à scruter de long en large le site sans pouvoir décrocher. Je n'avais pas de compte propre jusqu'à il y a quelques jours, seulement un profil pro pour le boulot.

Mais voilà j'ai découvert des centaines d'inspirations déco pour mon nouvel appartement (je suis une inconditionelle de l'ambiance scandinave). Il y a aussi des milliers de photos de mode, de coiffures, de cooking, de mariage, de DIY, de déco party... bref de tout. Et qui plus est de TRES belles images. Car sur le net on trouve de tout en général, du bon comme du moins bon.

Ma mère, (qui construit une énième maison), est elle aussi devenue complètement accro, elle y a trouvé des centaines d'idées originales. C'est complètement addictif vous allez voir.

Pour vous expliquer un peu le principe, Pinterest consiste à "épingler" des photos ou des vidéos dans vos propres tableaux (sorte de catégories que vous aurez crée préalablement) sur votre "mur". Après comme tout bon réseau social qui se respect, vous pouvez épingler, liker, partager ou envoyer les images d'autres utilisateurs.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Pinterest je vous propose de suivre ce tuto: Découvrir Pinterest



Je vous invite à découvrir mon profil ici (très récent soyez indulgent), et de vous abonner à mes tableaux!

A bientôt sur Pinterest!



4 commentaires:

  1. Ça me donne envie d'envisager un nouveau compte ! Est ce que tu connais http://www.luvocracy.com/ ? C'est un peu le même principe que Pinterest, mais tu peux acheter les choses épinglées par les autres (oui, je me laisse pousser à la consommation facilement déjà donc ça n'aide pas) !

    RépondreSupprimer
  2. Non je connais pas je vais aller voir ça à mon avis c'est un peu dans le même principe que The Cools, tu devrais aller voir c'est pas mal, bise.

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'adore ce genre de décor

    RépondreSupprimer
  4. Trop jolie cette déco!

    RépondreSupprimer